Le régime du Changement devenu par la suite celui de la Refondation ne finira jamais de nous surprendre. Lors du dernier Conseil des ministres du 11 février 2015, le Gouvernement a procédé à la nomination d’une seule et même personne dans deux ministères différentes.
Cette personne n’est autre que dame Agathe Ammo. Elle a été nommée chargé de mission à la fois au ministère de la Décentralisation, de la Gouvernance Locale, de l’Administration et de l’Aménagement du Territoire et au ministère de l’environnement Charge de la Gestion des Changements Climatiques du Reboisement de la Protection des Ressources Naturelles et Forestières (voir le compte rendu du Conseil des ministres du 11 février 2015 ci-dessous).
Bénin : nombreuses nominations à la Présidence et dans plusieurs ministères
Pourquoi cette double nomination ? On ne saurait le dire mais s’imagine peut-être que ce serait l’effet des prières et marches de soutien à l’endroit du chef de l’Etat. En effet, dame Agathe Ammo s’est il y a quelques mois, montrée très active auprès de ses frères peulhs en matière de prière et de marche de soutien aux idéaux du président Boni Yayi. Cet activisme semble ainsi bien récompensé par une double nomination.
Laisser un commentaire