Intrants agricoles : l’Etat béninois condamné à payer 3 milliards à Talon

Les caisses de l’Etat béninois vont saigner. L’Etat béninois vient en effet d’être condamné à verser la faramineuse somme de 3 milliards FCFA à Patrice Talon. Ainsi en a décidé la justice béninoise, précisément le tribunal de première instance de première classe de Cotonou qui a connu hier, mercredi d’un énième dossier opposant l’Etat béninois au richissime homme d’affaires.

Publicité

Cette dernière affaire est relative à la réquisition, en juin 2012 par le gouvernement du président Yayi, d’intrants agricoles des sociétés Sdi et Dfa appartenant à Talon. Selon nos sources, au terme de l’audience, le juge après avoir écouté les avocats des différentes parties sur cette affaire, a décidé de condamner l’Etat béninois et l’Office national de soutien des revenus agricoles (Ons) au payement de la somme de 3 milliards FCFA. Mais déjà des sources renseignent de ce que l’Etat béninois va interjeter appel.

A en croire ces sources, un autre procès opposant toujours l’Etat à Patrice Talon devrait avoir lieu ce jeudi au tribunal de première instance de Cotonou. Toujours selon nos informations, le dossier qui sera sur la table du juge est relatif à une affaire de 14 milliards FCFA à la société de développement du coton (Sodéco).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité