Bénin : quatre enfants meurent asphyxiés à Parakou

A Kpérou Guéra, dans le 1er arrondissement de la ville de Parakou dans le Nord-Bénin, quatre enfants, deux filles et deux garçons, dont l’âge varie entre 4 et 7 ans sont morts asphyxiés. Le drame est survenu dans la nuit du samedi 28 février au petit matin de ce dimanche 1er mars.

Publicité

Les enfants sont morts après avoir inhalé de la fumée. Selon le récit des faits, leur mère, une femme divorcée il y a quelques mois, les avaient enfermés dans  la chambre d’une pièce qu’elle loue après y avoir allumé un insecticide "mosquito". Ce serait la combustion de ce mosquito qui, a mis le feu à un pagne trainant au sol. Par la suite, le feu a gagné quelques ustensiles en plastiques dégageant une forte fumée qui, malheureusement a provoqué, faute d’aération, la mort des petits enfants.

La maman a découvert les corps sans vie de ses enfants et neveux à son retour. Ces appels au secours et l’arrivée des sapeurs-pompiers ont pu stopper les flammes mais n'ont pas pu sauver les vies des enfants. La Police a ouvert une enquête et la mère est pour l’instant gardée et sera présentée au procureur de la République qui décidera de son sort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité