Burundi : précieux conseils de Ban Ki-moon à Nkurunziza

Ban Ki-Moon, le Secrétaire général de l’Onu a choisi de prévenir le président burundais Pierre Nkurunziza sur les dangers qui guettent le pays. Au chef de l’Etat burundais qui tient coûte que coûte à briguer une troisième fois le fauteuil présidentiel de son pays, le  Secrétaire général de l’Onu a donné de sages conseils, a-t-on appris des sources proches de lui.

Publicité

Ban Ki-Moon, a indiqué son porte-parole Mathias Gillmann, a invité le président burundais à ne pas perdre de vue les graves conséquences de son acte, à savoir l’annonce de sa candidature pour la présidentielle. Soucieux de la paix et la stabilité relatives que connaît le Burundi, Ban Ki-moon, a conseillé à Nkurunziza de ne pas être l'auteur du retour du chaos dans ce pays qui a déjà trop souffert de a guerre civile à cause des luttes politiques.

Avec ce geste, Ban Ki-Moon vient de rejoindre l’Eglise catholique burundaise qui s’est opposée clairement au projet d’un troisième mandat de Nkurunziza qui violerait ainsi l’accord de paix d’Arusha.  Reste à savoir si Pierre Nkurunziza a prêté attention à ces remarques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité