Plus de chance cette fois-ci. Dans un nouvel accident d’avion qui a eu lieu au Canada ce dimanche, 23 personnes dont le commandant et le copilote ont été blessées sur 138 passagers à bord.
En provenance de Toronto, l’avion de trafic interne, un Airbus A320 de la compagnie Air Canada, a effectué un mauvais atterrissage à l’aéroport d’Halifax à cause d’une tempête de neige.
A son atterrissage, l’avion selon les témoins, a heurté la piste et le choc était si violent que les passagers ont cru à l’écrasement de l’appareil qui a quitté la piste. Les blessés légers envoyés à l’hôpital sont très vite sortis .
Aucune précision pour l’instant, sur la cause réelle de l’accident mais il est indiqué qu’il y avait une panne d’électricité au niveau de l’aéroport et la piste choisie n’était pas éclairée. Ce qui a peut-être rendu compliqué la tâche à l’atterrissage. Les enquêtes sont en cours pour que les causes soient mieux identifiées. Le train d’atterrissage de l'avion était détruit et les ailes cassées.
Laisser un commentaire