Emotions: Yayi doit aller à l’école de François Hollande

Le président français, François Hollande a accordé une longue interview au nouveau magazine « Society ». Entre autres sujets abordés, la poussée du Front National (Fn), les élections départementales, l’économie et la fonction présidentielle.

Publicité

Concernant le dernier sujet, Hollande s’est confié sur le fait qu’il lui arrive de se mettre en colère. Cependant, il se garde de l’extérioriser à cause de son statut de président de la République. «Je ne suis ni insensible aux bassesses, ni indiffèrent aux outrances mais je ne montre rien car le chef de l’Etat doit mettre ses sentiments personnels de côté». Ainsi a-t-il répondu à la question sur les moqueries et les railleries à son égard. «Je peux avoir une colère intérieure, je peux bouillir, il m’arrive d’être ulcéré par l’injustice, la trahison, la vilenie(…)», a ajouté le premier des Français.

Cela est une leçon que doit apprendre son homologue béninois, Thomas Boni Yayi. Lui, ne manque pas d’extérioriser à tout bout de champ ses colères, y compris devant les caméras. A titre d’exemple, on se rappelle son entretien télévisé « à cœur ouvert » du 1er août 2012, dans lequel il a menacé, tout en rage, une partie de ses compatriotes. Il en a fait de même début 2014 lorsqu’il affirmait qu’il pourrait «bondir» sur les syndicalistes en grève. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité