FCBE : les raisons de la démission du maire Hounsou-Guèdè

On en sait un peu plus désormais sur les raisons de la démission le 10 mars dernier du maire de la commune d’Abomey-Calavi de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE).

Publicité

Parti de l’alliance FCBE après y avoir passé environ quatre ans, le Colonel Patrice Hounsou-Guèdè a évoqué ce samedi 21 mars 2015 lors de l’installation de la coordination de sa nouvelle famille politique à Sô-Ava, la raison pour laquelle il a claqué la porte. Selon le président du Parti pour l’union républicaine (Pur), le seul motif de sa démission de l’alliance FCBE est la mauvaise gestion des hommes. « La mauvaise gestion des hommes crée toujours des frustrations et ça amène tout droit à la crise. C’est ce à quoi nous avons assisté ces derniers temps et c’est pourquoi, j’ai pris toutes mes responsabilités », a expliqué le maire qui a fait remarquer qu’il se sent beaucoup plus en famille à l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (And) de l’honorable Valentin Aditi Houdé.

>> Bénin: Patrice Hounsou-Guèdè confirme en catimini sa démission des Fcbe

Quasiment déjà intégré dans sa nouvelle famille, le colonel-maire Patrice Hounsou-Guèdè a dévoilé aux militants et militantes de l’And de la commune lacustre de Sô-Ava, les deux objectifs sa nouvelle l’alliance. Le premier n’est rien d’autre que les élections législatives du 26 avril prochain. « Nous devons lutter ensemble pour dire non à certaines personnes. Nous devons montrer à la face du monde que nous avons raison de démissionner de (l’alliance) FCBE », a déclaré le maire d’Abomey-Calavi avant d’aborder le deuxième objectif : les élections municipales, communales et locales prévues pour le 31 mai 2015.  « La finale aura lieu le 31 mai quand à Zè, Sô-Ava et Abomey-Calavi on aurait gagné la commune », a dit Patrice Hounsou-Guèdè.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité