Législatives 2015 : 20 des 27 ministres de Yayi candidats

Après moult tractations et mystères, les noms et prénoms des 166 personnes qui vont conduire la liste de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), alliance au pouvoir, aux prochaines législatives sont connus.

Publicité

A la lecture de cette liste, on s’aperçoit que c’est tout le gouvernement, sinon, presque qui est lancé dans la bataille pour les législatives. Sur les 27 membres que compte le gouvernement, seuls 7 ministres ne sont pas positionnés sur la liste de candidature de l’alliance soutenant le chef de l’Etat, Boni Yayi et son projet de révision de la Constitution. Les Directeurs généraux de sociétés d’Etat, on en dénombre une bonne dizaine. On s’imagine donc que quand la campagne sera lancée, de nombreux ministères et administrations seront vides.

Législatives 2015 : la liste complète Fcbe enfin disponible

Rappelons pour ces dernières législatives de fin de mandat du chef de l’Etat qui ne peut constitutionnellement plus briguer un autre mandat, les Fcbe visent un objectif de 50 députés. Ce qui leur permettra de toucher à leur guise la loi fondamentale. Et ce, soupçonnent les opposants au régime, dans le but d’offrir au président Boni Yayi, la possibilité de se maintenir au pouvoir au-delà de 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité