Législatives 2015: les démissions d’Oba Chabi et Chabi Zacharie de la liste Alliance Soleil rejetées

Les anciens députés Dénis Oba Chabi et Félicien Chabi Zacharie iront aux prochaines élections législatives du 26 avril 2015 sur la liste de l’Alliance Soleil. Et ce, contre leur gré. La Cour constitutionnelle, dans une décision rendue le 24 mars dernier, a en effet rejeté la requête introduite auprès de la haute juridiction par les deux anciens honorables en vue du retrait de leur nom de la liste de candidature de l’Alliance Soleil pour les élections législatives prochaines.

Publicité

La requête des anciens députés Oba Chabi et Chabi Zacharie positionnés sur la liste de l’Alliance Soleil dans la 10 circonscription respectivement 1er et 2ème titulaire a été rejetée conformément aux dispositions de l’article 383 de la loi 2013-06 du 25 novembre 2013 portant code électoral en République du Bénin qui dispose qu’« Aucun retrait de candidature ne sera admis après la délivrance du récépissé définitif prévu à l’article 377 ci-dessus… ».

Ainsi, l’ancien député Dénis Oba Chabi, promu entre temps par Boni Yayi, Directeur général de la Compagnie béninoise de navigation maritime (Cobenam) l’ancien ministre de l’enseignement maternel et primaire du régime actuel devront bien aller contre les Forces cauris pour un Bénin émergent, famille politique du chef de l’Etat qui entend rafler au moins 50 sièges lors des législatives. Si tant est que leur objectif en démissionnant c’était de ne plus affronter la mouvance, donc le président de la République et son projet de révision de la Constitution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité