Mali : un des auteurs de l’attentat de Bamako mort dans son propre piège

Recherché par des enquêteurs après l'attentat qui a tué cinq personnes à Bamako le 1er mars passé, un des deux auteurs a été trouvé accidentellement la mort ce vendredi. Le terroriste dont l’identité n’a pas été révélée, a perdu la vie dans l’explosion d’une porte qu’il a piégée dans une enceinte située dans le quartier Magnamboubou.

Publicité

Pisté par les agents de renseignements qui l’ont finalement retrouvé, il s’était refugié dans un local dont il a piégé la porte tout en refusant de se rendre.  Mais les forces spéciales lancées à sa trousse ne se sont pas fait prier pour aller le chercher dans son cachot. C’est alors que la grenade qui  a servi de piège à la porte a explosé emportant celui qui l’avait posée. Cependant selon les sources officielles, quatre des agents qui ont mené l’assaut ont été blessés.

Après la mort de l’un des terroristes, les recherchent seront à présent dirigées sur le second.  Celui-là, qui serait le tueur de « La Terrasse ». Parmi ses victimes se trouvaient deux européens, un Français et un Belge. Les trois autres sont des Maliens. Leur attentat avait été revendiqué par, le groupe de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité