Nigéria : 58 morts, 139 blessés dans une attaque de Boko Haram

Samedi noir à Maiduguri  dans le nord-est du Nigéria. 58 personnes tuées et 139 autres blessées, c’est le bilan d’une nouvelle attaque attribuée à la secte islamiste Boko Haram qui a encore fait parler d’elle après la tuerie de Njaba annoncée jeudi, toujours dans cette même région du nord-est du Nigéria.

Publicité

L’attaque dans laquelle de nombreux enfants ont été tuées, a ciblé deux marchés et un parking situé non loin d’une gare routière. En premier lieu, c’est le marché des poissons Baga qui a été touché par une violente explosion d’une bombe portée par une kamikaze qui s’était dissimulée au milieu d’une foule immense. Après cette explosion qui avait eu lieu aux environs de 10h Gmt, une autre a été enregistrée dans le Monday Market de Maiduguri où une quinzaine de personnes ont péri vers 11 heures. La dernière explosion ayant ciblé un parking proche d’une gare routière a été signalée à 12H Gmt.

Des informations glanées auprès des témoins et des sources médicales, il ressort qu’au moins 58 personnes ont été tuées avec 139 blessées. Cette attaque, selon les autorités de l’Etat de Borno, serait la manifestation de la colère de la secte terroriste Boko Haram, furieuse des revers qu’elle aurait subis récemment face aux soldats tchadiens, nigérians et camerounais.

Avec cette tuerie qui s’ajoute à celle de Njaba, l’inquiétude sur la tenue dans quelques semaines, des élections déjà repoussées à cause de Boko Haram, persiste et le président Goodluck Jonathan qui avait réclamé six semaines pour en finir avec le groupe terroriste est encore loin de son objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité