Encore une cinglante débâcle pour la secte islamiste Boko Haram. Pourchassée désormais dans ses derniers retranchements, la secte terroriste nigériane a été surprise par une offensive de l’armée tchadienne qui a pu reprendre la ville de Dikwa dans le nord-est du Nigéria.
Les informations émanant des sources militaires tchadiennes, font état de ce que les combats ont été rudes avec des morts de part et d’autres. Dans le rang des soldats tchadiens on déplore un mort et 34 blessés tandis que plusieurs islamistes qui ont été contraints de vider les lieux, sont tombés sous les balles de l’armée tchadienne.
Dans leur débandade au terme d’une heure de combats, ont indiqué les militaires tchadiens, les islamistes ont laissé d’importantes armes de guerre.
La ville de Dikwa peut-on donc conclure, est actuellement aux mains des soldats tchadiens. Et à quelques semaines de l’élection présidentielle, il faut dire qu’il s’agit d’une grande victoire. Cela donne également raison au président tchadien Idriss Deby Itno qui a déclaré que « Boko Haram fuit, il n’est plus le même qu’en janvier ».
Laisser un commentaire