Porto-Novo : Yayi inaugure le parc d’attraction « Moucharaf Gbadamassi »

Le premier parc d’attraction de Porto-Novo, le parc « Moucharaf Gbadamassi » a été inauguré samedi dernier par le chef de l’Etat, en présence du président de la Boad, Christian Adovèlandé, du préfet de l’ouémé-plateau, Moukaram Badarou, du maire de la ville de Porto-Novo, du conducteur des travaux de Cari-Design, sans oublier les membres du Conseil municipal de Porto-Novo et les conseillers de la ville.

Publicité

A la suite du mot de bienvenu du maire Océni Moukaram, suivra celui du préfet Moukaram Badarou qui précise qu’on aurait pu perdre ce joyau n’eût été la détermination du chef de l’Etat en personne. Il a annoncé un second parc pour bientôt à Dowa dans le 5è arrondissement de la ville qui sera construit sur budget national. Il n’a pas manqué de dire merci au chef de l’Etat et au président de la Boad. Selon lui, en acceptant de donner le nom « Moucharaf Gbadamassi » à ce parc, le chef de l’Etat rend ainsi hommage et honore un digne fils de Porto-Novo, un homme qui a passé tout son temps à se rendre utile aux autres.

A la suite du ministre de l’urbanisme et du président de la Boad, le chef de l’Etat a annoncé pour Porto-Novo, d’autres infrastructures tels que la réalisation d’une autoroute de Sèmè-Podji à l’entrée de la ville, d’un nouveau pont pour la Porto-Novo, la rocade et autres. Il a annoncé un second parc d’attraction à Dowa dans le 5è arrondissement de la ville dont la pose de 1ère pierre sera faite d’ici une semaine. Précisons que ce joyau est réalisé sur environ 1 ha et a coûté 440,6 millions Fcfa entièrement financé par la Boad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité