Prostitution en France : faut-il pénaliser le client??

Considérée comme le plus vieux métier du monde, la prostitution fait débat en France. Face à la multiplication des réseaux de proxénétisme qui exploitent les travailleurs du sexe, et au regard des violences sexuelles dans le milieu, des médecins réclament des mesures répressives contre les clients.

Publicité

Et dans le même temps, ces médecins demandent plus de protection pour les prostitués. Dans leur appel qui s’adresse notamment aux politiques, les médecins au nombre de 15 déplorent la violence intrinsèque de cette activité dont les dommages en santé sont terribles. Ce lundi, commence au Sénat l’examen d’une loi à propos de la prostitution. Les médecins qui ont rendu public leur appel, souhaitent des peines pour ceux qui font recours aux services de prostitués. C’est, selon leur analyse, un moyen efficace pour faire reculer la prostitution considérée comme une sérieuse atteinte à la santé physique et psychologique.

Pour eux, la personne subit quotidiennement, de nombreuses pénétrations de toutes sortes, vaginales, anales et buccales (suivant le cas) sans le vouloir. Parlant des conséquences de la prostitution pour le travailleur de sexe lui-même, il est indiqué que la mortalité des prostitués est beaucoup plus élevée que celle des autres travailleurs. On estime que leur taux mortalité vaut six fois celui des autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité