Google est résolument déterminé à mettre le «high-Tech» au service de l’amélioration de la santé humaine et de son existence. Après la pilule de détection du cancer et son ambitieux projet de prolongation jusqu’à 500 ans l’espérance de vie de l’être humain sur terre, le géant américain du web se lance dans l’invention d’un bracelet anti-cancer.
La firme de «Mountain View» vient de déposer le brevet pour ce nouveau produit auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. C’est visiblement sa Start up Calico qui s’en chargera. Ce bracelet sera doté de fonctionnalités qui lui permettront de cibler, marquer, puis modifier ou détruire les cellules cancéreuses dans le système sanguin de son utilisateur.
Cela pourrait se faire soit par laser, ultrasons, rayons X ou encore émissions de radiofréquences, entre autres. Si cela se concrétisait, l’avènement de ce bracelet va révolutionner la lutte contre le cancer. C’est une autre manifestation de la passion de Google et de ses fondateurs pour le transhumanisme.
>> Les vertiges du transhumanisme
Laisser un commentaire