Suite à son agression à Bonou : Sacca Fikara assigne le maire

Il y a quelques jours, le député Sacca Fikara a été agressé par un groupe d’individus accusés d’être à la solde du maire de Bonou à Hounviguè dans la commune de Bonou. Il suit actuellement des soins intensifs dans un hôpital de Porto-Novo. Suite à cet incident malheureux, ce dernier vient d’ester en justice au tribunal de première instance de Porto-Novo, le maire de Bonou et ses probables alliés.

Publicité

La commune de Bonou est en proie depuis plusieurs mois à des scènes de violences orchestrées par des groupes de personnes peu recommandables et sous l’instigation de certains politiciens natifs de cette localité. L’honorable Sacca Fikara a été lui aussi victime de ses actes de brutalité de ses mêmes individus qui ravagent tout sur leur passage et qui ne sont pas à leur premier coup. Ce sont des individus qui seraient à la solde de l’actuelle autorité communale de Bonou.

Face à cette situation d’intimidation et des actes discriminatoires, une lettre ouverte a été adressée le 24 février 2015 dernier par des jeunes regroupés au sein du Cercle de réflexions et d’actions des cadres de la commune de Bonou (Crac-Cb) et de l’Union des élèves et étudiants de la commune de Bonou (Uneecob), à la classe politique de cette commune. Dans cette lettre ouverte, ils dénoncent ces fâcheux évènements qui discréditent la commune de Bonou et interpellent les cadres de Bonou, membres du conseil communal à prendre leur responsabilité pour servir de lumière aux moins éclairés du groupe.

Ils rappellent également à ces élus que « nul n’est censé ignorer la loi et que nul n’a le droit de se faire justice… ». Mieux, ces récidivistes auraient déjà orchestrés les mêmes actes de violences sur un certain Doumakpè Prosper, natif de Bonou et résidant à Sègbèya à Cotonou. Les faits remontent à l’année 2012 où ces derniers ont commis des actes de vandalisme au domicile du sieur Doumakpé Prosper à Sègbèya. Ainsi, suite à une plainte porté par ce dernier au commissariat de Sègbèya, ces derniers ont été écoutés sur procès verbal PV N° 237/CCC CP-SE du 04/12/2012. Mais finalement, les auteurs de ses actes ont pris un engagement signé en bonne et due forme devant l’Officier de police judiciaire et promettent que ce incident malheureux qui s’est produit au domicile du sieur Doumakpè Prosper ne se répètera plus jamais, ni à Cotonou, ni sur le territoire de la commune de Bonou. Mais, il faut préciser que depuis hier, le député Sacca Fikara a assigné en justice le maire de Bonou et ses agresseurs, qui par la force des choses, seraient les mêmes individus qui ont agressé il y a environ deux ans le sieur Doumakpè Prosper. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité