Condamnation de Karim Wade : « une misérable souris » selon ses avocats

On est encore loin de l’épilogue du feuilleton Karim Wade. Après le verdict de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) condamnant le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade à 06 ans de prison plus 138 milliards FCfa d’amende, ses avocats ont confié aux média ce lundi, qu’ils  feront un pouvoir en cassation avant la tombée de la nuit. 

Publicité

Informant qu’ils vont saisir la Cour Suprême à cette fin, les avocats de Karim Wade se disent scandalisés par le verdict qui apparaît trop clément selon des analystes de la situation. Me Ciré Clédor Ly, un des avocats du fils de l’ancien président n’a pas mâché ses mots pour attaquer le verdict. Pour lui, ce verdict est l’épilogue d’une comédie judiciaire.

La comédie a-t-il expliquée, a commencé avec des accusations portant sur 4000 milliards avant de chuter à 117 milliards pour finir à 5 milliards Fcfa. Partant de ce fait, l’avocat a déclaré que la Crei a accouché d’une souris de 5 milliards et a martelé qu’il s’agit d’une « misérable souris ». Et comme ils l’ont toujours dit, il a lancé que c’est enfin « mission accomplie » pour cette grande juridiction qu’est la Crei.

>> Sénégal: Karim Wade condamné à 6 ans de prison ferme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité