Vie privée: Twitter interdit enfin le «revenge porn»

Le «revenge porn»  est une pratique qui consiste à publier sur internet des photos ou vidéos intimes ou sexuellement explicites d’une personne sans son consentement. La plus part du temps, elle est faite par les ex dans une logique de vengeance.

Publicité

Un canal est très utilisé : les réseaux sociaux. Pour ne pas s’attirer la foudre de leurs utilisateurs, plusieurs communautés virtuelles ont donc décidé d’insérer dans leurs conditions d’utilisation l’interdiction du «revenge porn». Après avoir été longtemps passif, Twitter vient d’entrer dans la danse. Le réseau social à l’oiseau bleu interdit à ses utilisateurs la publication des images ou vidéos intimes d’une personne sans son autorisation.

Dans la pratique, tout utilisateur qui va outrepasser cette règle verra son compte suspendu. Il ne pourra y avoir accès qu’après avoir supprimé les contenus incriminés. Le réseau social prévient aussi qu’il se mettra entièrement à la disposition des autorités en cas d’ouverture d’une enquête judiciaire sur un utilisateur accusé de «revenge porn». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité