Voir dans le noir, c’est désormais possible grâce à un liquide chimique

Voici une découverte qui pourrait rendre les forces de sécurité plus efficaces dans leurs traques nocturnes.  Un expert médical du groupe biohacking et un chercheur indépendant viennent de réaliser une expérience qui révèle la possibilité pour l’être humain de voir dans le noir. En effet, une solution liquide à base de chlorine e6 a été injectée au chercheur indépendant dans les yeux.

Publicité

En lui mettant cette molécule dans les yeux, l’objectif était de développer la sensibilité de ses yeux à la lumière. Le résultat fut probant. Le cobaye a témoigné à la revue Sciences et Avenir avoir vu et reconnu des personnes situées à 50 mètres de distance dans le noir. En attendant que d’autres tests soient faits, ce premier test concluant laisse entrevoir de l’optimisme quant à l’avenir de cette innovation. Il faut signaler que la chlorine e6 (Ce6) est une substance propre aux poissons des eaux profondes, où il n’y a pas de lumière.

Depuis maintenant près de deux décennies, la Corée du Nord se trouve sous le joug des sanctions internationales imposées par le Conseil de sécurité de l’ONU en raison de son programme nucléaire. Ces mesures coercitives, renforcées à plusieurs reprises au fil des années, visaient à contenir les ambitions nucléaires de… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité