• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, février 25, 2021
jeudi, février 25, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Bénin : 105 nouvelles localités rurales bientôt électrifiées

Par Franck Dossi
il y a 6 ans
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Malgré le paiement d’une rançon, un homme d’affaires tué par ses ravisseurs

Ngozi Okonjo-Iweala (Photo Joshua Roberts/Reuters)

Ngozi Okonjo-Iweala à l’OMC : les titres tendancieux de la presse suisse

Voir plus d'articles

Dans la perspective d’alimenter tout le pays en énergie électrique, la Sbee a signé hier dans le cadre du ‘’programme Facilité Energie’’ sensé être terminé depuis quelques années, des bons de contrat avec 12 entreprises pour le branchement de 7084 clients dans 105 localités rurales.

À lire aussi
  • Diary Sow au Sénégal : les dernières nouvelles

 

Les 105 localités rurales en attente de raccordement au réseau électrique de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) depuis quelques années dans le cadre du ‘’programme Facilité Energie’’, le seront très bientôt. Cela, plus précisément dans un peu plus de deux semaines. La Sbee, sur autorisation du dernier conseil des ministres, vient en effet de signer avec 12 de ses prestataires, des contrats pour l’exécution des travaux de branchement du projet d’électrification rurale. Au total, ce sont 7084 ménages répartis dans 105 localités rurales sur l’ensemble du territoire national qui verront la lumière jaillir dans leurs maisons.

Dans son discours lors de la cérémonie de signature de contrat qui a eu lieu à la Direction de la Sbee, le directeur général, Camille Kpogbémabou, après avoir salué la décision du gouvernement et de son chef, a rassuré les populations quant à la mise en œuvre de la volonté gouvernementale. Laquelle voudrait que dans les deux semaines à venir, les localités concernées par le programme soient toutes alimentées en énergie électrique. Le Dg est convaincu que les 12 entreprises sélectionnées avec qui un contrat a été signé concrétiseront la volonté du chef de l’Etat et de son gouvernement. « J’ai confiance en elles (les entreprises). Elles ne vont pas me décevoir », a rassuré le Dg Kpogbémabou qui dit avoir déjà vu ces différentes entreprises contractantes à l’œuvre.

Recevant les bons de commandes de la Sbee, les représentants des douze entreprises se sont chacune engagées à travailler suivant les normes requises et à livrer leurs différentes zones à temps, c’est-à-dire au plus tard le 21 avril prochain.

Précisons que lors de la cérémonie de signature de contrat, le directeur général de la Sbee, a également annoncé de nombreuses réformes pour la satisfaction du client désormais priorité de la société de distribution d’énergie au Bénin.

Commenter

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans Bénin : Le Bénin vit une gouvernance autoritaire, Me Sadikou Alao
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

France : un réfugié tue un responsable d’un centre d’accueil, réaction de Darmanin

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune