Norvège : la cigarette électronique à nicotine dangereuse pour l’entourage

La cigarette électronique est au coeur de plusieurs études depuis l’explosion des ventes sur le marché international. En effet, plusieurs personnes considèrent à tort ou à raison la e-cigarette comme une bonne alternative à la cigarette classique, vantant le fait qu’elle permettrait de se débarrasser de la cigarette classique trop nocive pour la santé.

Publicité

C’est justement pour savoir si les différentes versions de cigarettes électroniques sont non nocives pour la santé que de nombreuses études sont menées un peu partout dans le monde sur le sujet. En Norvège des scientifiques se sont penchés sur la e-cigarette à base de nicotine et son effet sur les fumeurs passifs, ceux-là même qui côtoient fréquemment des fumeurs actifs. Et les conclusions ne sont pas très bonnes.

E-cigarette à nicotine : des risques à ne pas négliger

Selon les résultats de cette étude, les individus exposés à la fumée de leurs proches sont autant mis en danger que ceux exposés à la cigarette classique. Des résultats qui viennent remettre en cause le côté inoffensif de la cigarette électronique à base de nicotine. Il y a, toujours selon cette étude, des risques cardiovasculaires, et un risque non négligeable de dépendance à la nicotine, et ce, même chez le fumeur passif, exposé sans le vouloir à cette fumée. 

Lire : Abu Dhabi : la cigarette électronique défendue par des experts

L’un des impacts directs de ces résultats plutôt alarmants est le danger que représente la cigarette électronique, ou tout au moins, celle à base de nicotine dans les lieux publics. Jusque-là tolérée, parce que considérée comme moins dangereuse, il y a fort à parier que des lois soient votées pour généraliser l’interdiction de la cigarette électronique dans les lieux publics. 

Publicité

Notons que, depuis son lancement, des incidents ont été également signalés, des enfants ayant entre autres inhalé ou absorbé par mégarde les contenus des cartouches de recharge. Toutefois, il existe une forte communauté de fumeurs actifs de cigarettes électroniques, qui soutiennent mordicus ce produit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité