Quelques semaines après l’inauguration du parc d’Adjina dans le 3è arrondissement de la ville de Porto-Novo, c’est au tour du 5è arrondissement de la ville de bénéficier du second parc de Dowa. C’est le chef de l’Etat lui-même qui a procédé le week end écoulé au lancement des travaux.
C’était en présence du maire de Porto-Novo, Océni Moukaram et du préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, Moukaram Badarou sans oublier les têtes couronnées et chefs traditionnelles de la ville capitale. A la suite des différentes allocutions, le chef de l’Etat a précisé que c’est un projet qui lui tient beaucoup à cœur. Il a également promis à la population de la ville de Porto-Novo d’autres infrastructures sociocommunautaires dont la pose de 2000 lampadaires solaires sur des artères de la ville, la finalisation de la rocade ceinturant la ville sans oublier la réalisation d’un nouveau pont à l’entrée de Porto-Novo et d’autres projets.
>> Porto-Novo : Parc d'attraction ou jardin public (vidéo)
Profitant de cette occasion, le conseiller municipal Antoine Avocètien alias « Esprit » a, au nom de la jeunesse de Porto-Novo, remercié le chef de l’Etat pour sa vision pour la ville afin de redonner à la ville ses vrais attributs de capitale, une ville qui a toujours souffert de manque d’infrastructures routières, des centres de divertissements, de l’énergie et des projets sociocommunautaires et autres