Adidjatou Mathys félicite Me Adrien Houngbédji pour son élection

Quelques jours après l’élection du bureau de la 7è législature, Adidjatou Mathys, Présidente d’honneur du Furd vient féliciter Maître Adrien Houngbédji pour son élection à la tête du parlement du Bénin.

Publicité

Elle félicite aussi les autres membres du bureau  avant de remercier le Président Bruno Amoussou, Président de l’Union fait la Nation qui a su sceller cette historique union sacrée des forces de l’Opposition pour réaliser ce sursaut patriotique à l’hémicycle le mardi 19 mai 2015. La présidente de RB, Madame Rosine Vieyra Soglo pour sa dextérité et sa ténacité dans la conduite des travaux à l’hémicycle malgré le poids de l’âge.

Message de Madame Adidjatou MATHYS, Présidente d’honneur du FURD suite l’élection du nouveau Bureau de l’Assemblée Nationale

L’élection du candidat de l’opposition, maître Adrien Houngbédji au perchoir de l’Assemblée Nationale est un soulagement en même temps, un motif de grande satisfaction et de joie pour la majorité des béninois. Je voudrais avant tout, adresser au nom de la Direction Exécutive et des militants du FURD ainsi qu’en mon nom personnel,  mes chaleureuses et patriotiques félicitations au Président Adrien Houngbédji pour son élection à la tête de l’institution parlementaire ainsi qu’à tous les autres membres du Bureau élu et leur souhaiter plein succès dans leurs nouvelles fonctions. Je voudrais ensuite adresser mes sincères remerciements  au Président Bruno Amoussou, Président de l’Union fait la Nation pour sa grandeur d’esprit, sa sagesse, son humilité  et  son sens de sacrifice qui, de concert avec les autres chefs de partis et Alliances de partis politiques (que je salue au passage), a su sceller cette historique union sacrée des forces de l’Opposition pour réaliser ce sursaut patriotique à l’hémicycle le mardi 19 mai 2015, sursaut ayant conduit à l’élection d’un bureau dont la composition reflète le choix opéré par le peuple souverain  lors du scrutin du 26 avril 2015. Il s’agit donc de la victoire de tout le peuple béninois. Je ne saurais oublier tous les Honorables députés qui par leur courage, leur respect de la discipline de groupe, leur disposition à privilégier l’intérêt général et leur amour de la patrie ont redonné espoir a tout un peuple. À eux tous, je dis un grand bravo! Une mention spéciale est décernée à Madame Rosine Vieyra Soglo, doyenne d’âge du Bureau provisoire de la 7ème Législature pour sa dextérité et sa ténacité dans la conduite des travaux à l’hémicycle malgré le poids de l’âge. À travers l’élection de ce Bureau, c’est incontestablement une nouvelle ère démocratique qui s’ouvre dans notre cher et beau pays, le Bénin. Puisse cette nouvelle coalition politique se renforcer et vaincre les vicissitudes du temps pour conduire le peuple béninois vers des victoires encore plus grandes. ENSEMBLE NOUS POUVONS!

Enfin, merci au Seigneur dont la main invisible a dirigé l’élection du nouveau Bureau de l’Assemblée Nationale évitant à notre pays, de faire une fois encore, face à un avenir incertain.

Publicité

Vive la démocratie béninoise,
Vive le Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité