Bénin : Houngbédji chez Fagbohoun pour le contrôle de l’Assemblée nationale

Le bureau de la  7ème législature de l’Assemblée nationale sera, conformément aux dispositions de la Constitution, élu samedi 16 mai prochain après l’installation des nouveaux représentants du peuple. Dans la perspective de contrôler ce bureau, Opposition et mouvance multiplient les approches et rencontres avec les futurs représentants du peuple à l’Assemblée nationale, les responsables de leur parti ou alliance.  

Publicité

C’est dans cette optique que le président du Parti du renouveau démocratique (PRD), Me Adrien Houngbédji dont le nom est cité parmi les prétendants au perchoir de l’Assemblée nationale s’est rendu ce lundi 11 mai chez Séfou Fagbohoun, le président d’honneur du Mouvement africain pour la démocratie et le progrès (Madep). Les deux hommes, à en croire nos sources, se sont rencontrés à Adja-Ouèré et, après plus d’une heure d’échanges, ont décidé de faire table rase sur le passé et de s’unir pour contrer les partis et alliances de la mouvance présidentielle dans la course pour le contrôle de l’Assemblée nationale.

Cette bataille pour le contrôle de l’Assemblée nationale, comme on peut bien s’imaginer, revêt une importance capitale pour chacune des parties en présence notamment pour la présidentielle de 2016. Et que ce soit la mouvance au pouvoir ou l’Opposition, chacun se bat pour déjà prendre une avance sur la présidentielle à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité