Bénin : les FCBE s’expriment sur les alliances

En marge des tractations au palais des gouverneurs à propos du contrôle du perchoir, les députés des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) et leurs nouveaux alliés politiques de circonstance ont donné hier un point de presse dans la salle de conférence de l’annexe du ministère chargé des relations avec les institutions à Porto-Novo .

Publicité

A cette occasion, une déclaration a été rendue publique par leur porte-parole, l’honorable Benoît Dègla pour répondre aux accusations de la doyenne d’âge Rosine Vieyra Soglo lors de son discours d’installation de la 7è législature. Egalement par rapport aux actes d’intimidation  sur les alliés des Fcbe dans le cadre de la conquête du perchoir. Le principal conférencier a axé son intervention sur trois points essentiels.

Il a fait comprendre d’une part qu’aucun texte de loi n’interdit des alliances. Aussi, il a invité les uns et les autres à la paix et la tolérance tout en dénonçant les violences faites sur le gardien du député Octave Houdégbé, en la personne du sieur Souleymane Adam qui aurait été agressé et ligoté par des agresseurs suite à son refus de dire là où se trouvait son patron en question. Enfin, le porte-parole des Fcbe, Benoît Dègla a mis en garde les auteurs de ces actes anti-démocratiques et a demandé à l’exécutif de prendre des mesures pour la sécurité de leurs collègues.

A ce point de presse, on pouvait enregistrer la présence des députés Fcbe tels que Abdoulaye Gounou, Essou Pascal, François Abiola, André Okounlola, Alassane Soumanou Djemba, Eric N’Dah, Théophile Yarou, Idrissou Bako, Simplice Dossou Codjo et Aké Natondé et également le député transfuge de l’And, Octave Houdégbé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité