Hémicycle : Les députés Fcbe et alliés créent « République et Unité Nationale »

Ça y est. Le premier groupe parlementaire de la 7ème législature est enfin connu. Après une première session blanche hier, les députés se sont à nouveau retrouvés au palais des gouverneurs à Porto-Novo ce mardi 9 juin 2015. Et après des heures de tractations et de conciliabules, le premier groupe parlementaire a finalement vu le jour.

Publicité

Dénommé « République et Unité nationale », ce premier groupe parlementaire regroupe les députés de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), alliance au pouvoir depuis 2006 et de d’autres alliances membres de la  mouvance. Le groupe parlementaire est dirigé par l’honorable André Biaou Okounlola, l’élu FCBE de la 10ème circonscription électorale. Les autres groupes n’ont pour le moment pas été formés.

Les conciliabules se poursuivent toujours. Ces dernières négociations doivent nécessairement aboutir ce jour sur la formation des groupes. Sinon, comme l’a dit le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji après l’échec de la formation des groupes hier, passé le délai de ce mardi, les autres députés seront simplement et purement considérés comme des non inscrits. Précisons que la doyenne d’âge de cette législative l’honorable Rosine Vieyra Soglo a adressé une requête à la deuxième personnalité de l’Etat pour demander la prorogation de ce délai jusqu’à jeudi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité