Bénin : Boni Yayi rappelle deux de ses conseillers

Ils sont de retour au palais de la Marina aux côtés du président de la république, Docteur Boni Yayi. Ils, ce sont deux des nombreux conseillers du chef de l’Etat. Récemment démis de leurs fonctions et renvoyés du palais de la présidence de la république en même temps que tous les conseillers par le numéro des Béninois, le conseiller du chef de l’Etat à la gouvernance des entreprises d’Etat, Michel Dognon et celle chargée des affaires étrangères, Aladji Boni Diallo signent leur retour au palais de la Marina.

Publicité

Ils ont été rappelés par le Docteur-président sans doute en raison leurs missions respectives. Le premier, rappelé des Etats-Unis d’Amérique par le président Boni Yayi, n’a vraiment pas quitté son poste avant d’être de nouveau rétabli dans ses fonctions. Il est très occupé dans l’affaire de détournement de l’aide des Pays-Bas dans la mise en œuvre du Programme pluriannuel d’appui au secteur de l’eau et assainissement (PPEA-II).

Ancienne ministre des affaires étrangères et conseillère aux affaires étrangères du chef de l’Etat depuis plusieurs années, la seconde doit sans doute son retour au palais aux côtés du Docteur-président à son carnet d’adresses fourni et ses entrées dans le monde diplomatique.

Si ces deux conseillers ont signé leur retour à la présidence, il est difficile de dire avec exactitude s’il en sera ainsi pour les autres.

Lire Bénin : Boni Yayi limoge ses conseillers (voir les concernés)

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité