Cameroun : Boko Haram enlève un chef de village

Dans la nuit de samedi à dimanche, dans un village du nord du Cameroun, un chef de village a été enlevépar un groupe d’hommes armés identifiés comme des éléments du groupe islamiste nigérian qui sème la terreur au Nigeria et au Cameroun.

Publicité

Le chef du village, Aboukar Iba de son vrai nom était accusé par les terroristes d’être l’un des informateurs de l’armée camerounaise. Venus du nigéria à moto ils auraient enlevé ce dernier sans faire de victimes, ni de blessés. 

Malgré les importantes défaites subies ces derniers mois, Boko Haram garde une capacité de nuisance qu’il n’hésite pas à mettre en oeuvre dans différents villages depuis quelques semaines. En effet, plusieurs attaques ont été enregistrées depuis l’investiture du nouveau président nigérian. Ce dernier vient de clôturer une réunion réunissant les chefs d’Etat et chefs d’Etat major des pays frontaliers. Cette réunion avait pour but de définir une stratégie commune pour ses pays qui comptent réunir ensemble une force armée mixte capable de lutter contre la secte nigériane. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité