Candidat à la présidentielle de février 2016, le Général Fernand Amoussou a bravé la pluie qui s’est abattue sur Cotonou samedi dernier, pour aller au contact des populations dans l’arrondissement de Hèvié (Commune d’Abomey-Calavi).
Dans son souci d’être aux côtés de la population béninois, le Général Fernand Amoussou est descendu à Hêvié dans l’arrondissement d’Abomey-Calavi. Il a bravé la pluie pour vivre les difficultés que rencontrent les populations de cette zone en empruntant la voie qui est impraticable en temps de pluie. Le candidat y est allé aussi pour constater de visu la souffrance des populations de cette cité dortoir en période des pluies. Fernand Amoussou et sa délégation ont connu tous les déboires avant d’atteindre Hèvié. Des véhicules se sont enfoncés et le candidat, lui-même a dû poursuivre à pied sous la pluie une partie de cette voie en très mauvais état. Une fois sur place, Fernand Amoussou a sillonné quelques maisons en souffrance. Il a vu des citoyens qui ne pouvaient pas quitter chez eux en raison de l’état des voies mais surtout vivant dans des maisons inondées et encombrées de boue. Ceci a raffermi la conviction et la détermination du candidat de poursuivre sa marche pour briguer la magistrature suprême en 2016. «Votre souffrance me révolte» s’est fendu le candidat. Pour le Général, «il n’est pas acceptable que vous viviez dans ces conditions abandonnés par les pouvoirs publics, alors qu’à chaque élection, on vient vous pour demander vos suffrages».
Puis il a rencontré des représentants de tous les quartiers de Hevié plus tard dans la même journée à l’école primaire publique Agbozo. «Ce qui me dérange, est que les solutions existent et on refuse de les mettre en œuvre pour vous offrir de meilleures conditions de vie. On ne peut pas vous dire qu’il n’y a pas de moyen pour réhabiliter la route qui mène vers Hèvié et construire un pont moderne pour relier les deux localités. Nous devons tous nous mobiliser et nous rassembler pour changer les choses et apporter de l’espoir et la joie à tous. C’est cela le fondement de mon engagement» a-t-il martelé. Comme pour rappeler aux populations leurs propres responsabilités, il ajoute «Je ne veux plus voir des compatriotes dans une telle désolation. Nous pouvons vivre mieux. La décision vous revient en février 2016». Visiblement ému, Fernand Amoussou s’est attardé sous la pluie pour échanger avec les populations et leur apporter un peu de réconfort. Il a notifié qu’autant il ne va oublier cette descente à Hêvié, autant il ne va oublier aucun de ses compatriotes le moment venu. Il assure que sa mission sur cette terre est de servir ses compatriotes et son pays. En rappelant aux populations que le pouvoir leur appartient, le Général Fernand Amoussou a signifié qu’il ne va pas se lasser d’être au service de ses compatriotes. Et il conclut «Je suis venu vous demander ainsi qu’à tout le peuple béninois de me permettre de continuer d’être à votre service pour le bien de tous et particulièrement pour l’avenir des jeunes générations. Je ne suis pas à la recherche d’un quelconque titre».
Laisser un commentaire