Inondations à Cotonou : Bio Tchané vole au secours des sinistrés d’Agla

Au lendemain des premières pluies qui se sont abattues sur la ville de Cotonou, le président de l’Alliance Avenir d’un Bénin triomphant (ABT), Abdoulaye Bio Tchané a visité les sinistrés du quartier Agla de Cotonou, à qui il a apporté son soutien. C’était ce jeudi 11 juin 2015.

Publicité

C’est avec les bras chargés de moustiquaires imprégnées que le président Abdoulaye Bio Tchané a rendu visite aux sinistrés d’Agla ce jeudi 11 juin 2015. L’inondation a dicté sa loi dans ce quartier après les pluies diluviennes de ces derniers jours. Habillés pour la circonstance, le président et sa délégation se sont rendus dans les maisons où les populations sont pour la plupart, noyées dans les eaux de pluie et de ruissellement. Avec les populations, il a été procédé à l’évacuation des eaux de ces maisons, vers les bas-fonds, par des motos-pompes et des camions-citernes mobilisés pour la cause.

Des volontaires du quartier ont aussi participé à l’opération. Pour Abdoulaye Bio Tchané, ce geste citoyen vient s’ajouter aux nombreuses solutions que peut apporter l’Etat central et la mairie aux problèmes causés par l’inondation. « Il est important de mener des activités de sensibilisation pour permettre aux populations d’assurer l’assainissement et l’hygiène des quartiers,  pour avoir une vie normale et saine sans maladie », a-t-il signalé. Sensible à la vie que mènent ces populations en période pluvieuse, le président Abdoulaye Bio Tchané a ensuite offert des moustiquaires imprégnées aux sinistrés. Il souhaite que cette action puisse être imitée par d’autres. « Je souhaite que beaucoup de gens se joignent à nous dans cette activité pour faire en sorte que tous nos concitoyens de Cotonou soient hors de l’eau. Ben sûr, on ne va pas construire les infrastructures en un jour mais c’est la solution », a-t-il souhaité. Après cette activité, le président Abdoulaye Bio Tchané a sensibilisé les populations sur les règles d’assainissement et d’hygiène surtout en cette période sensible de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité