Municipales : Bruno Amoussou adoube Azannaï et Djogbénou pour prendre Cotonou

Déjà actifs dans les campagnes électorales en prélude aux municipales de dimanche prochain, les candidats de la coalition Union fait la nation (Un) ont été officiellement présentés hier, lundi 22 juin à l’hôtel Azalaï de Cotonou au cours d’une cérémonie sous les auspices de Bruno Amoussou, coordonnateur de la liste Un qui a envoyé les honorables Me Joseph Djogbénou et Candide Azannaï en mission de conquête de la mairie de Cotonou.

Publicité

Du premier au treizième arrondissement de Cotonou, l’Union fait la Nation ne veut rien laisser aux élections communales, municipales et locales du dimanche 28 juin prochain. La première force politique de l’opposition au Bénin a officiellement présenté hier à l’hôtel Azalaï de Cotonou, ses candidats pour prendre le contrôle de la maison blanche de Wologuèdè. Il s’agit de jeunes, d’hommes et de femmes qui se clament «dynamiques» et ayant des ambitions de modernisation de la capitale économique du Bénin. Candidat dans le 7ème arrondissement, le député et avocat Me Joseph Djogbénou a résumé les principaux problèmes de Cotonou qu’ils ont relevés. «Cotonou a un problème essentiel d’organisation, un problème fondamental de gestion, un problème d’anticipation des difficultés et d’anticipation des solutions» a-t-il déclaré. Pour renchérir, Candide Azannaï, le député candidat du neuvième est revenu sur les problèmes séculiers de Cotonou. «L’inondation, l’insalubrité et les scandales domaniaux» sont selon lui ces problèmes pour lesquels des solutions et des moyens de résolutions existent. Il a fait part de la stratégie à mettre en œuvre dans le cadre de leur projet «Cotonou propre» (CP) qu’ils exposent déjà aux populations afin d’obtenir leurs suffrages. 

Les ambitions de l’Un pour Cotonou

L’Etat actuel de la ville vitrine du Bénin n’est pas du goût des ambassadeurs de l’Un qui veulent prendre désormais ses commandes afin de lui «changer de visage». «Cotonou recule par rapport à d’autres capitales avec les mêmes moyens. Nous ne pouvons pas nous comparer à Lomé, Abidjan, Conakry» déplore Joseph Djogbénou qui informe «notre mission est de faire en sorte que Cotonou soit dynamique, anticipe ses solutions, faire en sorte que Cotonou soit bien rangée, bien organisée», attrayante. Sur ce, indique Candide Azannaï, il est à relever que ce sont les défis d’«ordre politique» et les «défis de développement». La thématique consacrée à cet effet est dit-il, «jeunesse, paix et modernisation de la ville de Cotonou». L’Union fait la Nation, à l’aune des résultats des dernières législatives, est la première force politique de Cotonou. Coordonnateur de la liste Un, le président Bruno Amoussou a demandé aux candidats de «continuer la bataille» pour «changer le visage de Cotonou» qui selon lui fait fuir des investisseurs. Assisté du président Idji Kolawolé, il a assuré qu’avec l’équipe de l’Un «Cotonou peut changer de visage, être agréable, accueillir dans la dignité ceux qui veulent nous rendre visite».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité