Les enquêtes qui ont suivi les attentats terroristes d’il ya quelques jours se poursuivent toujours à N’Djamena. Mais malheureusement, dans la quête de la vérité, des policiers tchadiens ont trouvé la mort alors qu’ils surveillaient une maison soupçonnée d’abriter des terroristes.
En effet, des policiers en civil avaient encerclé une maison qui avait été signalée comme un sanctuaire de terroristes dans le quartier de Diguel à N’djamena. Mais des kamikazes cachés dans cette maison ont pu repérer les éléments de la police tchadienne, et ont immédiatement actionné leur charge afin de faire un maximum de victimes. Selon des sources officielles, la police avait pu remonter cette filière grâce à l’arrestation de plusieurs dizaines de personnes de différentes nationalités dont des tchadiens, des maliens et des nigérians. Les interrogatoires qui ont suivi ces arrestations ont ainsi permis aux forces de l’ordre de remonter une filière non moins importante. Malheureusement une partie des vaillants policiers a trouvé la mort dans l’exercice de leur fonction.
Mais la police a tenu à signaler que, malgré la perte en vie humaine, cette enquête a permis de déjouer une série d’attentats qui auraient pu coûter la vie à plusieurs dizaines de personnes. Les terroristes ayant ciblé plusieurs endroits bien fréquentés dans la ville.
Laisser un commentaire