Détournements sous Jonathan : Buhari compte sur les Usa pour retrouver des milliards

Au Nigéria, le nouveau président de la république est déjà à l’œuvre contre le détournement de fonds publics. Reçu par des chefs traditionnels, le président Muhammadu Buhari a fait savoir que des millions de dollars soit des milliards de nairas ont été volés sous le régime précédent.

Publicité

Il s’agit selon le président nigérian d’une bagatelle placée à l’étranger. Le gouvernement de son prédécesseur Goodluck Jonathan, a-t-il dit lors d’une rencontre avec les médias tenue ce mardi, lui a laissé une ardoise de plusieurs millions de dollars de dette. Estimant que c’est avilissant pour son pays, la première puissance économique du continent, Muhammadu Buhari a fait savoir qu’incessamment, son régime va se mettre à la recherche des fonds placés à l’étranger.

Dans cette recherche, il a indiqué que les Usa et des pays occidentaux ont assuré qu’ils collaboreront avec le Nigéria pour retrouver l’argent volé qui sera retourné au Nigéria. Le général Buhari qui est de retour à la tête du Nigéria est réputé pour son hostilité à la corruption et au détournement. Il avait promis lors de sa campagne qu’il lutterait contre ces maux qui gangrènent l’économie du Nigéria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité