41è session de l’Apf à Berne en Suisse : Houngbédji conduit une délégation de parlementaires

Une délégation de parlementaires béninois conduite par le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, séjourne depuis le week end dernier et jusqu’au vendredi 10 juillet prochain, à Berne en Suisse, dans le cadre de des assises de la 41è session de l’Association des parlementaires francophones (Apf).

Publicité

Ceci répond aux exigences de l’Apf où les membres se réunissent une fois par an en assemblée générale. C’est la première fois depuis son élection au perchoir de l’Assemblée nationale du Bénin que le président Adrien Houngbédji prend officiellement part à ces assises. Selon les informations recueillies des sources proches de l’Assemblée nationale, le thème principal retenu pour cette 41è session de l’Apf est « encourager l’accès à une formation de qualité pour tous : un défi prioritaire pour la francophonie ».

Des sous thèmes seront également débattus tels que la formation professionnelle et l’éducation en ligne. Selon les mêmes sources parlementaires, par rapport au premier sous thème, il sera question d’ouvrir un débat afin d’échanger sur les bonnes pratiques visant à encourager et à développer la formation professionnelle dans la zone francophonie. Tandis que pour le second sous thème, les participants à la 41è session de l’Apf devront livrer un aperçu des réflexions et des mesures déjà prises au sein de leur pays ou région respectifs pour l’amélioration de l’accès de leurs citoyens à l’Internet. Autant de sujets qui seront débattus au cours de ces assises et probablement que les retombés se profitent à notre parlement et à tout le Bénin en général

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité