Affaire Pays-Bas : Le rapport d’audit toujours attendu

Dans l’affaire de prévarication présumée d’environ 3 milliards FCFA dans la mise en œuvre du Programme pluriannuel d’appui au secteur Eau et Assainissement (PPEA), le rapport du Cabinet d’audit international devrait être déposé le 17 juillet. Mais environ cinq jours après ce délai, le rapport du Cabinet d’audit international n’est toujours pas disponible. Les raisons de ce retard ne sont rendues publiques pour l’instant ni par les autorités gouvernementales ni par les responsables du Cabinet chargé d’élucider cette affaire de détournement présumé de l’aide néerlandaise qui a conduit à la suspension de la coopération bilatérale entre le Bénin et le royaume des Pays-Bas.

Publicité

 

Il faut le préciser, ce document est d’une importance capitale pour le gouvernement béninois. C’est en effet, ce rapport qui révélera au grand jour ce qui s’est réellement passé dans la mise du programme PPEA initié pour approvisionner en eau potable la population des milieux ruraux. Aussi, de ce rapport dépend-t-il la suite des relations de coopération entre le royaume néerlandais et le gouvernement béninois.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le document devant permettre de faire toute la lumière dans ce dossier comme exigée par la partie néerlandaise sera disponible dans les jours à venir, notamment vendredi prochain.

Publicité

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité