Bénin : la Cour rejette les recours en invalidité contre 10 députés

Il n’y a plus de doute. Les députés Lucien Houngnibo, Cyprien Togni, Simplice Dossou Codjo, Michel Bahoun, Paulin Gbénou, Kiaré Sinatoko Yarou, Louis Vlavonou, Walis Zoumarou et Augustin Ahouanvoébla siégeront à l’Assemblée nationale, 7ème législature pour les quatre années à venir.

Publicité

Assis sur des sièges éjectables suite aux recours en invalidité contre leurs sièges introduits par de nombreux requérants, ces représentants du peuple viennent d’être confortés par la Cour constitution. Structure chargée de régler les contentieux en matière d’élections législatives, la Cour constitutionnelle, après analyse des recours, a simplement et purement débouté les requérants.

Les sept (07) sages de la haute juridiction, dans leur décision lue ce lundi par le président de l’Assemblée nationale lors de la session extraordinaire, ont en effet estimé que les irrégularités électorales constatées et dénoncées par les différents requérants, ne sont pas de nature à influencer ni à changer les résultats du scrutin législatif du 26 avril dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité