Bénin : la société ‘’Bénin Télécoms SA’’ scindée en deux sociétés

Elle est désormais effective. La scission de la société nationale de télécommunication Bénin Télécoms SA est désormais une réalité. Annoncée depuis un moment par les autorités gouvernementales, la scission a été traduite en acte par le gouvernement réuni en sa session ordinaire du conseil des ministres du 8 juillet dernier.

Publicité

Et ce, en dépit de l’opposition des organisations syndicales de la maison qui estimaient que cette réforme est contraire à la Constitution du 11 décembre 1990. Désormais Bénin Télécoms SA est scindée en deux structures différentes. Il s’agit de Bénin Télécoms Infrastructures SA et Bénin Télécoms Services.

La première société, Bénin Télécoms Infrastructures SA sera dirigée par l’ancien Directeur général de la défunte Bénin Télécoms SA, Djalil Assouma.  Bénin Télécoms Services SA, sera quant à elle administrée par Médéa César Dégbé. Ingénieur en télécommunication formé au Canada, Médéa César Dégbé a été nommé ce mercredi sur proposition du ministre de la communication et des technologies de l’information et de la communication par le Conseil des ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité