Bénin : Yayi nomme deux nouveaux conseillers au Palais

Le palais de la présidence de la république du Bénin se remplit à nouveau progressivement de conseillers. Après avoir vidé le palais de la Marina de ses conseillers, le chef de l’Etat se charge de le remplir à nouveau. En effet, après avoir rappelé deux de ses nombreux conseillers quelques jours seulement après leur départ, le président de la république, Thomas Boni Yayi vient de procéder à deux nouvelles nominations.

Publicité

Il s’agit des sieurs Jacques Alidou Koussé et Ibrahim Zacharie. Ces derniers ont été respectivement nommés conseiller spécial du chef de l’Etat à la gouvernance publique et conseiller technique aux affaires sociales. Ces nominations, précisons-le, ont été prononcées ce mercredi 8 juillet par le conseil des ministres réuni en séance ordinaire sur proposition du président Boni Yayi.

Qui sont ces deux nouveaux conseillers ? Le premier, Jacques Alidou Koussé, n’est pas vraiment à présenter. Avant ce recasement, l’homme a dirigé l’Inspection générale de l’Etat jusqu’à sa dissolution après l’éclatement de l’affaire présumée de détournement de l’aide des Pays-Bas destinées à l’approvisionnement en eau potable de la population rurale. Ibrahim Zacharie, lui, est un syndicaliste. Il a dirigé la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité