Centrafrique : rougeole et coqueluche tuent 23 enfants

 Déjà 23 enfants décédés de rougeole et de coqueluche en Centrafrique. La partie septentrionale du pays et plus précisément la localité d’Amdafock (Préfecture de Vakaga) subit depuis plus deux mois une épidémie de rougeole et de coqueluche.

Publicité

38 cas d’enfants avaient été enregistrés selon les données des sources sanitaires qui ont annoncé les 23 décès. La localité où sévit l’épidémie est sous le contrôle des groupes armés qui dictent leur loi. Une situation qui ne permet pas aux organisations offrant des services humanitaires d’envoyer leurs personnels dans la région afin de voler aux secours de ces enfants.

Non seulement les services de secours civils, mais aussi l’armée n’arrivent pas à se rendre dans la localité pour porter assistance aux enfants atteints. Selon une source locale, l’armée centrafricaine qui était en mission d’assistance dans les centres de santé de la localité, a dû rebrousser chemin, à cause des groupes armés. Alors que le pays se prépare pour l’organisation des élections, la Centrafrique a encore des poches de résistance qui handicapent l’aboutissement heureux du processus de transition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité