Cinéma : l’Ivoirienne Marlou au Bénin avec “La vie en noir & blanc”

L’actrice ivoirienne Marie-Louise Asseu plus connue sous le nom de « Marlou » vient de sortir sa troisième œuvre cinématographique. Intitulée « La vie en noir & blanc« , cette nouvelle œuvre a été présentée hier, mercredi au public béninois. C’était à la faveur d’une conférence de presse à GL hôtel à Cotonou.

Publicité

 » La vie en noir & blanc« . C’est le titre de la nouvelle œuvre cinématographique que vient de mettre sur le marché, l’actrice-comédienne ivoirienne Marie-Louise Asseu. Cette œuvre déjà sur le marché ivoirien a été présentée ce mercredi 1er juillet 2015, à GL hôtel à Cotonou, au public béninois. Lors de cette cérémonie de présentation de sa nouvelle œuvre, Marlou, l’actrice panafricaine, qui est venue à la conquête du marché béninois a livré un avant-goût de son film. D’une durée d’une heure et vingt minutes (1h20 min), ce long métrage regroupe sur une même scène des acteurs de renom du théâtre ivoirien à savoir Thérèse Taba, Jimmy Danger, Adrienne Koutouan.

Le filmraconte l’histoire d’un couple – Laure et Jude – prêt à tout, même les faits immoraux notamment escroquerie, proxénétisme, chantage, pour vivre dans l’opulence. Une œuvre qui, à travers scènes comiques, donne des leçons de vie tout en dénonçant certains maux dont souffre la société africaine. Représentant du ministre béninois de la culture à cette cérémonie, le Directeur de la cinématographie, Dorothée Dognon, a félicité celle qu’il a qualifié de ‘’diva du cinéma africain’’ pour son œuvre. « Bravo. Je vous tire mon chapeau », a dit le directeur de la cinématographie pour qui la qualité de ‘’La vie en noir & blanc’’ n’est plus à démontrer. L’ancien ministre ivoirien de l’agriculture, Dr Issa Malick Coulibaly, parrain de cette cérémonie de présentation, a également félicité et encouragé l’actrice toujours rompue à la tâche pour satisfaire les cinéphiles de la sous-région. Précisons que l’œuvre est vendue au Bénin par Pétroni distribution au prix de 2000 FCFA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité