Bénin : le PRD règne en maître sur le département de l’Ouémé

Il n’y a point de doute. Le Parti du renouveau démocratique (PRD) du président de l’Assemblée nationale, 7ème législature, est le leader incontestable du département de l’Ouémé. Le parti avait montré lors des législatives du 26 avril dernier vient une nouvelle fois de le démontrer.

Publicité

Les résultats du scrutin communal et municipal organisé le dimanche 28 juin dernier démontrent à suffisance la suprématie du parti des ‘’Tchoco tchoco’’ dans le département de l’Ouémé. En effet en plus de Porto-Novo où le parti a raflé la quasi-totalité des 33 sièges à pourvoir (32 sièges pour le PRD), le PRD contrôlera cinq (05) autres mairies. Il s’agit des mairies des communes de Sèmè-Kpodji, d’Adjarra, d’Avrankou, d’Akpro-Missérété et de So-Ava. Dans chacune de ces communes, le parti a obtenu la majorité absolue.

A Adjarra où étaient en jeu 17 sièges, les Tchoco Tchoco ont obtenu 13. Ils ont en fait de même dans la commune d’Akpro-Missérété (13 sièges sur 17). Au niveau de la municipalité de Sèmè-Kpodji, ce sont 16 des 25 conseillers élus qui sont du parti du président Adrien Houngbédji. Dans la commune d’Avrankou, le parti a fait un score de 12 sièges sur 19 tandis qu’à So-Ava, le PRD a obtenu 10 des 16 sièges en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité