Commune d’Allada : Mathias Djigla élu maire

C’est fait. La commune d’Allada, localité du département de l’Atlantique, a désormais son maire. Après mille et une tractations et de vives tensions traduites par des affrontements entre militants de partis et alliances protagonistes, les représentants de l’autorité préfectorale ont finalement réussi à installer le conseil communal.

Publicité

Ce dernier, le conseil communal, sera dirigé par le sieur Mathias Djimath Djigla. Elu conseiller communal sur la liste de l’Union pour le Bénin (UB) pour occuper le seul et unique siège à pourvoir de l’arrondissement de Togoudo, le nouveau maire de la commune a réussi à rallier à sa cause les autres élus communaux notamment les 10 présents à la cérémonie d’installation du conseil communal ce jour, jeudi.

Le nouveau maire a été élu par 13 voix sur 13 possibles. En plus des 10 conseillers présents, il a avait également obtenu la procuration de trois autres conseillers communaux.

Il faut signaler que Mathias Djigla a été élu au terme d’une cérémonie très controversée. En effet sur les 19 conseillers de la commune, seuls 10 étaient présents et trois autres avaient délivré des procurations. Les autres étaients simplement absents. Et quelques heures avant son élection, des mouvements de protestation avaient été enregistrés dans la commune contre l’installation du conseil. Cela, car certains conseillers communaux, à en croire les manifestants, étaient introuvables. Ces conseillers avaient-ils été séquestrés ? Etaient-ils simplement indisponibles ? Difficile de répondre pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité