Le Syntra-justice menace de paralyser l’administration dès demain

Les travailleurs de l’administration de la justice réunis au sein du Syndicat national de justice (Syntra-justice) menacent d’aller en grève si leurs revendications ne sont pas prises en compte. Cette décision issue de l’assemblée générale du syndicat jeudi dernier a pour objectifs de blâmer, selon le Syntra-justice, l’avis de la Direction générale du budget en ce qui concerne la satisfaction des revendications des travailleurs.

Publicité

L’administration judiciaire pourrait être paralysée à partir de demain mercredi. Les travailleurs du ministère de la justice, réunis au sein de leur syndicat, le Syntra-justice, menacent d’entrer en grève dès mercredi prochain. Et ce, si leurs revendications ne  sont pas satisfaites. Cette décision prise lors d’une assemblée générale organisée jeudi 9 juillet passé au ministère de la justice vise à dénoncer, selon les travailleurs, les mauvais traitements dont ils sont victimes et l’avis technique de la Direction générale du budget loin de satisfaire les revendications des travailleurs.

Précisons que les travailleurs de l’administration judiciaire réclament, entre autres, l’adoption en Conseil des ministres de la communication portant prime d’audience au profit du personnel de la justice hormis magistrats et greffiers, l’adoption de l’avant-projet du décret portant statut particulier des corps des personnels des services judiciaires en République du Bénin. Les travailleurs exigent également des autorités la correction des irrégularités contenues dans le cadre de la dotation en carburant au profit du personnel hormis magistrats et greffiers. Le paiement des rappels et des arriérés des primes statutair

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité