Communales 2015 : Ségbana, Bopa et Lokossa pour l’alliance FDU

On ne vendait pas chère sa peau. Née à quelques semaines de la députation du 26 avril dernier, l’alliance Forces démocratiques unies (FDU) de l’ancien président de l’Assemblée nationale, professeur Mathurin Coffi Nago, n’était pas très attendue pour ces élections communales et municipales.

Publicité

Mais l’alliance a fait sensation. Notamment dans la commune de Ségbana. En effet, si lors des élections législatives dernières, l’alliance avait montré sa capacité de mobilisation dans le Mono, précisément dans la 18ème circonscription électorale, il était inimaginable de voir un conseiller communal élu sur la liste de candidature de l’alliance FDU à la tête de la mairie de Ségbana.

Et pourtant. C’est bien ce qui va se passer. Les conseillers FDU ont à Ségbana la majorité requise pour présider, sans aucune alliance avec un parti ou une alliance de partis, le conseil municipal. L’alliance compte en effet 11 conseillers sur les 15 que compte la localité.  A Bopa, l’alliance a obtenu 10 sièges sur 17 possibles. A Lokossa, l’alliance a écrasé ses adversaires en arrachant 12 des 19 sièges du conseil communal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité