Résultats communales 2015 : Sévérin Adjovi et son RDL-vivotin réélus à Ouidah

Sévérin Adjovi gardera, sans doute aucun, la mairie de la commune de Ouidah. Candidat à sa propre succession à la tête de l’hôtel de ville de la commune de Ouidah, le maire sortant a réussi avec son parti, le Rassemblement des démocrates libéraux (RDL-vivotin) a réuni la majorité absolue.

Publicité

Sur les 19 sièges en jeu dans cette localité, le parti RDL-vivotin, à en croire les résultats du scrutin du 28 juin dernier proclamés par la Commission électorale nationale autonome (Céna) en a remporté 10. Ce qui lui donne la majorité pour désigner en son sein le prochain maire de la ville historique. Nul doute que ce sera le maire sortant, Sévérin Adjovi, qui sera désigné pour présider au conseil municipal pour les cinq prochaines années à venir.

Il faut signaler que les partis et alliances qui ont réussi à avoir au moins un siège sont l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (AND) qui s’en sort avec 3 sièges, l’alliance Eclaireur qui remporte 3 sièges également, l’alliance Soleil a lui un siège, l’alliance Union pour le Bénin (UB) qui arrache lui aussi un siège, de même que l’alliance Union fait la nation (UN).  

 

Résultats

RDL-vivotin : 10

Publicité

AND : 3

Eclaireur : 3

UN : 1

UB : 1

Soleil : 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité