Enième report de l’installation du conseil communal d’ d’Abomey-Calavi. Ajournée dans le cafouillage jeudi 30 juillet dernier, la cérémonie de l’installation du conseil communal d’Abomey-Calavi prévue pour ce mardi 4 août n’a pu tenir.
Elle est reportée pour demain, jeudi 06 août. Les raisons de ce report restent toujours floues. Mais, l’on comprend que ce sont les tractations qui n’ont pas été fructueuses avec un camp ou l’autre en vue du contrôle de la mairie. La question de la sécurité autour de l’installation évoquée par certains conseillers lors de la première cérémonie manquée du jeudi dernier, reste encore à l’esprit. La contestation des résultats par endroit constitue aussi un blocage de l’installation du conseil communal. Par ailleurs, il faut rappeler qu’aucun des partis ou alliance de partis en course dans cette commune, n’a pu obtenir la majorité absolue afin de diriger à lui seul la mairie. Les résultats officiels du scrutin du 28 juin dernier créditent l’Alliance Rb-Rp de 13 sièges, l’And de 9 sièges, l’Un et les Fcbe de 7 sièges et le Prd de 1 siège.
Et il convient dans cette situation qu’il y aura une cohabitation pour diriger la mairie. Ainsi, le contrôle de cette commune tant convoitée revêt d’une importance capitale pour les uns et les autres. La bataille pour le contrôle de la commune d’Abomey-Calavi s’annonce âpre comme l’ont annoncée les observateurs et analystes de la vie politique béninoise. Cette bataille est loin de livrer tous ses secrets. Le maire sortant, Patrice Hounsou-Guèdè pourra t-il conserver son poste à la tête de la maire d’Abomey-Calavi ? La réponse est pour demain
Laisser un commentaire