L’affaire de prévarication d’environ 8 milliards FCFA dans la mise en œuvre du programme pluriannuel d’appui au secteur eau et assainissement (PPEA II) est loin d’avoir livré tous ces secrets. Il pourrait avoir derrière cette affaire qui ternit l’image du Bénin à l’international, un autre scandale qui serait lié aux conditions de recrutement du cabinet américain d’audit Kroll qui a conduit les investigations dans ce dossier.
Pour en avoir le cœur net, le député de la 23ème circonscription électorale, l’honorable Nazaire Sado a adressé le 6 août dernier des questions écrites au gouvernement. Les questions de l’élu du peuple sont relatives au montant du contrat signé entre le cabinet Kroll et le gouvernement et la procédure de recrutement- appel d’offres ou gré à gré-.
Outre ces questions, le député Nazaire Sado voudrait avoir des documents relatifs aux termes de référence du cabinet Kroll, l’offre financière du cabinet Kroll qui devra indiquer clairement le détail des rémunérations (honoraire journalier, nombre d’hommes jours, montant total des honoraires), les frais remboursables (frais d’avion et autres déplacement…). Le député voudrait également avoir le montant total de l’offre financière, une copie du contrat signé entre le cabinet et le Gouvernement du Bénin et l’offre technique du cabinet Kroll.
Laisser un commentaire