Blaise Onésiphore Ahanhanzo-Glèlè n’est plus député à l’Assemblée nationale, 7ème législature. Elu député lors des élections législatives du 26 avril dernier, l’ancien ministre de l’Environnement du gouvernement du président de la République, Dr Thomas Boni Yayi, vient en effet de renoncer à son mandat législatif.
Par une correspondance en date du 2 août 2015 et adressée au président de l’Assemblée nationale, 7ème législative, Me Adrien Houngbédji, l’ancien maire de la commune d’Abomey, Blaise Ahanhanzo-Glèlè, réélu maire au terme de la cérémonie d’installation du nouveau conseil communal sorti des élections communales, municipales et locales du 28 juin dernier a décidé de démissionner de sa fonction de député. Et ce, conformément aux dispositions de la loi portant code électoral en République du Bénin notamment l’article 369 qui interdit le cumul de fonctions électives notamment celles de député et de conseil communal.
Dans sa correspondance au président de l’Assemblée nationale, l’ancien ministre qui a clairement affiché son choix de siéger au conseil communal d’Abomey a prié la deuxième personnalité de l’Etat de permettre que siège revienne à son suppléant au palais des gouverneurs de Porto-Novo. Il faut préciser que le suppléant de l’honorable Ahanhanzo-Glèlè qui devra très bientôt siéger en qualité de député de la 7ème législature est Gildas Agonkan.
Laisser un commentaire