Il ne pouvait rêver mieux comme cadeau d’indépendance. Le Directeur général de la police nationale, Louis Philippe Houndégnon ne pouvait attendre mieux en cette veille de la célébration du 55ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale.
Depuis ce 31 juillet 2015, l’ancien commissaire central de la ville de Cotonou devenu DGPN il y a un peu plus de deux ans a été promu au grade de Général par le chef de l’Etat, Dr Thomas Boni Yayi. Celui que les Béninois appellent « Jack Bauer » a été élevé à ce grade supérieur de Général en même tant que son adjoint, Nazaire Hounnonkpè et cinq autres responsables des Forces armées nationales.
Au nombre de ces derniers, on peut citer l’actuel Directeur général de la Douane, Charles Sezan, l’ancien Directeur général de la douane béninoise, Paul Lafia Tabé, le Directeur général des eaux et forêts et chasse, Théophile Kakpo. Il faut préciser qu’avant de connaître cette promotion, le DGPN Houndégnon était Contrôleur général de la Police nationale.
Laisser un commentaire