Il est enfin rentré chez lui. Angelo Houssou, le juge du 6ème cabinet d’instruction du tribunal de première instance de première classe de Cotonou a désormais gagné son domicile.
Bloqué à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin avec ses compagnons étrangers à son retour d’exil hier, samedi 15 août 2015, le juge Angelo Houssou a fini par gagner son domicile ce dimanche. Mais sans ses compagnons. Les amis du juge Angelo Houssou, eux, ont simplement et purement été refoulés du territoire béninois. Ils ont été expulsés de la terre de Béhanzin et Bio Guerra non pas parce qu’ils n’avaient pas de documents de voyage à jour mais simplement parce qu’ils représenteraient selon les autorités béninoises, une « menace pour la sécurité intérieure ».
Il faut rappeler que le juge Angelo Houssou, entré dans la magistrature en 2009, est devenu célèbre après ses deux ordonnances de non-lieu dans les affaires de tentative d’empoisonnement du président de la république, Dr Thomas Boni Yayi, et de tentative de coup d’Etat. Il avait quitté le pays en 2013.
Laisser un commentaire